I. B. S. F. à Corgnac sur l’Isle

Portrait d’Isabelle BONTEMPS, Secrétaire indépendante à Corgnac sur l’Isle

 
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗻é 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 ?
Je suis arrivée à un moment de ma vie où j’ai envie de voler de mes propres ailes, d’être indépendante. Le déclic a eu lieu il y a environ 1 an. J’ai rencontré un artisan complètement débordé, qui ne réussissait plus du tout à concilier son métier et le suivi administratif de son entreprise mais qui n’avait pas les moyens d’embaucher une secrétaire à plein temps. J’ai beaucoup discuté avec lui et j’ai eu envie de l’aider, de l’épauler. J’ai alors quitté mon emploi, créé ma propre entreprise et il a été mon premier client !
 
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 ?
J’ai travaillé durant 10 ans chez Depre Provezano à Miallet pour qui je m’occupais de la comptabilité, des paies, de la gestion des stocks, des appels d’offres… Puis de 2014- 2022 j’ai travaillé aux services Comptabilité et Ressources humaines à la Communauté de Communes du Pays Thibérien puis à la Communauté de communes Périgord-Limousin après la fusion. Le 1er janvier 2022 j’ai créé mon entreprise et j’ai commencé mon activité de Secrétaire indépendante le 1er mars 2022.
 
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ?
Je viens en aide aux artisans pour alléger leurs tâches administratives, je suis un appui pour eux.
 
Mes services sont les suivants :
⏺ Etablir les factures et les devis
⏺ Récolter et transmettre tous les documents aux comptables pour les déclarations de TVA
⏺ Répondre aux appels d’offres
⏺ Mise à jour de la situation administrative afin d’éviter les frais d’huissiers, les retards de paiements, les pénalités etc.
⏺ Réalisation du document unique
 
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗰é𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ?
Tout d’abord je rencontre le chef d’entreprise pour qu’il me présente son activité et qu’il m’explique quels sont ses difficultés et ses besoins. Ensuite, on détermine ensemble mon champ d’action et la périodicité de mes services. Ça peut être une matinée par semaine comme 2 heures par semaine. Je peux travailler de chez moi ou me déplacer chez mes clients avec mon ordinateur (dans un rayon de 30km autour de Thiviers), je m’adapte complètement à leurs besoins.
 
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 ?
⏺ Un grand sens de l’adaptabilité. Je m’adapte rapidement au contexte et à l’environnement de mes clients
⏺ Je prends mon travail très à cœur et j’aime relever des défis
⏺ J’ai un bon réseau notamment dans différentes institutions, administrations et organismes
⏺ Je connais très bien le tissu économique local ; j’ai grandi à St Jory de Chalais et j’ai fait toute ma carrière sur le territoire
 
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×