Mai 2023 – Portrait de Florian Guibaud Elagueur grimpeur à Négrondes
𝐃’𝐨ù 𝐯𝐞𝐧𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐢𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 ê𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥é 𝐞𝐧 𝐏é𝐫𝐢𝐠𝐨𝐫𝐝 𝐋𝐢𝐦𝐨𝐮𝐬𝐢𝐧 ?
Je suis originaire de Nantes mais j’ai depuis toujours un rapport privilégié avec le Périgord. En effet, enfant j’ai passé toutes mes vacances en Dordogne, à côté du Bugue. Il y a 15 ans, mes parents ont sauté le pas en achetant un corps de ferme en Périgord noir pour le rénover et le transformer en gîte.
Il y a 6 ans, je suis venu à mon tour m’installer au Bugue mais je travaillais alors aux Grès de Thiviers et les aller-retours quotidiens sont vite devenus fastidieux. J’ai donc décidé de déménager aux alentours et c’est finalement une maison à Négrondes qui a eu ma préférence.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐜𝐫éé 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐅𝐆 𝐄𝐋𝐀𝐆𝐀𝐆𝐄 𝐢𝐥 𝐲 𝐚 𝟕 𝐦𝐨𝐢𝐬.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 à 𝐯𝐨𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐬 ?
Avoir recours à un élagueur grimpeur permet d’éliminer des branches ou des arbres qui sont difficiles d’accès ou dans des endroits étriqués sans endommager les abords. Je grimpe à l’arbre et coupe les branches progressivement. Chaque branche est retenue, elle ne tombe pas et n’engendre donc pas de dégâts en dessous. Je peux intervenir pour différents travaux de coupe :
▶ élagage de branches difficiles d’accès comme celles situées en bord de rivière, près de câbles électriques, au-dessus d’un toit, d’une cour ou d’une piscine par exemple.
▶ démontage d’arbre. J’ébranche au fur et à mesure puis je coupe le tronc en petits morceaux en commençant par le haut. Ce qui permet de supprimer un arbre quand il n’y a pas la place de l’abattre.
▶ abattage d’arbre.
▶ broyage
A la demande de mes clients, je peux broyer sur place les branches que j’ai coupées.
𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐚𝐲𝐨𝐧 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 ?
J’interviens sur l’ensemble de la Dordogne, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Je travaille au forfait en m’adaptant aux souhaits et besoins de mes clients. Je me déplace systématiquement pour élaborer les devis gratuitement.