Depuis septembre 2020, La Maison Médicale de La Coquille accueille une réflexologue, Emilie Lasbraunias. Après avoir exercé le métier de préparatrice en pharmacie pendant 6 ans, Emilie a souhaité se reconvertir dans un métier où elle pourrait venir en aide avec des méthodes naturelles et où les échanges et le contact humain auraient une grande place.
C’est pour ça qu’elle s’est tournée vers la réflexologie…mais savez-vous ce qu’est la réflexologie ?
La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes par simple pression des doigts. La réflexologie est également une technique préventive. Elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un bilan de santé. Elle peut en revanche apaiser les effets secondaires d’un traitement.
Originaire de La Coquille, Emilie a fait ses études de réflexologie à Bordeaux puis en complément elle a suivi une formation Multiréflexologie BQC, pour être praticien DIEN CHAN.
Emilie a créé simultanément son cabinet à Isle à son domicile et des permanences à La Maison Médicale à La Coquille permettant de proposer des soins réflexologiques en lien avec les autres professionnels de santé pour les habitants de La Coquille et alentours.
Ainsi, elle reçoit des personnes adultes et enfants de tous âges tous les jeudis après-midi et un samedi matin par mois pour des séances de réflexologie plantaire, palmaire ou faciale.
Grâce à la réflexologie, Emilie peut vous procurer de la détente et de la relaxation. Elle peut également vous apporter du soulagement dans les domaines du stress et de l’anxiété, de la circulation sanguine et lymphatique, apaiser les maux du quotidien (troubles du sommeil, digestifs, nerveux), aider à la prise en charge de la douleur, favoriser le déblocage des influx nerveux, améliorer la réponse immunitaire, aider la nature à rétablir l’homéostasie (équilibre) et harmoniser les fonctions vitales de l’organisme.