Sandrine Plancke Créatrice du podcast « Les Nouvelles Filles de la Campagne »

Novembre 2023 – Portrait de Sandrine Plancke Créatrice du podcast « Les Nouvelles Filles de la Campagne »

𝗗’𝗼𝘂̀ 𝗲̂𝘁𝗲𝘀-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶 𝗝𝘂𝗺𝗶𝗹𝗵𝗮𝗰 𝗹𝗲 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ ?
Ma famille et moi, nous nous sommes installés à Jumilhac le Grand il y a deux ans.
Je suis originaire de Lille et nous avions envie de déménager à la campagne dans un cadre authentique et au cœur d’un environnement préservé.
Après avoir cherché une maison en milieu rural pendant quelques mois, nous avons eu un coup de cœur pour une maison à Jumilhac et comme la commune bénéficie des services quotidiens dont nous avons besoin, nous avons sauté le pas !

𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 ?
J’ai créé mon entreprise de communication en mai 2023.
Auparavant, j’ai été cheffe de projet en agence de communication puis responsable du contenu audio (podcasts) pour le groupe Décathlon.

𝗣𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿, 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝘀𝘁𝗲-𝘁-𝗶𝗹 ?
Mon métier est pluriel.
▶ D’une part, j’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie de communication, de leur plan marketing, identité visuelle, audit, production de contenus, gestion des réseaux sociaux, etc
▶ D’autre part, je mets mon expertise « podcast » au service des entreprises et des indépendants. Je les accompagne et les conseille afin qu’elles aient les clefs pour réaliser, produire et diffuser des podcasts.
▶ Enfin, je peux aussi réaliser et produire des podcasts pour les professionnels qui
souhaitent communiquer via ce média.

𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 ?
Mettre en lumière les talents des autres, mettre en avant les projets qui font sens selon moi. 𝙈𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙞̂𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 : 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚𝙧, 𝙛𝙚́𝙙𝙚́𝙧𝙚𝙧, 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙚𝙧, 𝙧𝙖𝙨𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚𝙧 𝙚𝙩 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙧.

𝗣𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗽𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁, 𝗟𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 ?
J’interviewe des femmes audacieuses qui ont bien souvent changé de vie, et ou changé de métier, qui se sont installées en ruralité.
Je donne la parole à ces femmes passionnées et passionnantes qui n’ont pas souvent la possibilité de prendre la parole, afin de leur offrir de la visibilité, de mettre en lumière leurs activités et leur territoire.
𝙈𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 : bousculer « gentiment » les préjugés et les clichés liés à la vie en milieu rural  👉Montrer que l’on peut vivre heureux (se) sur un territoire dit rural.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×