Présentez- nous votre équipe.
Nous travaillons en famille, je m’appelle Marie, je m’occupe de la vente, il y a également ma sœur Margaux qui est pâtissière et mon mari Damien qui est boulanger.
D’où venez-vous ?
Nous sommes originaires d’Ile de France.
Comment avez-vous découvert le Périgord Vert ?
Notre père est originaire d’ici. Nos parents également boulangers ont pour projet de revenir en Périgord vert prendre leur retraite. Finalement, nous les avons devancés !
Quand vous êtes-vous installés ?
Nous nous sommes installés début mai 2022 dans l’ancienne boucherie du bourg.
Quels produits proposez-vous ?
Nos pains sont élaborés avec de la farine tradition qui est une farine de qualité, sans additif. Nous proposons également des viennoiseries, des grosses brioches à la coupe qui sont notre spécialité, des cakes aux saveurs variées, des brownies, du pain d’épices et des tartes aux fruits.
Chaque week-end, nous enrichissons notre offre par rapport au reste de la semaine. Damien confectionne des pains spéciaux, proposant de nouvelles recettes très régulièrement. Margaux quant a elle prépare des pâtisseries fines : éclairs, Paris-Brest, millefeuilles…
A noter qu’en période estivale les pâtisseries fines sont disponibles tous les jours.
Vous trouverez également en boutique les produits des Ruches de Liza, apicultrice à Jumilhac le Grand.
Pâques approche à grand pas, que proposerez-vous à cette occasion ?
Dès fin mars, nous allons préparer les fameuses cornues, ces petites brioches traditionnelles des Rameaux ainsi que des chocolats fabriqués artisanalement par notre père.