Collecte des déchets plastiques agricoles

Du 7 au 11 Juin 2021

Présentation de la collecte

Suite à la forte mobilisation des agriculteurs au cours des 3 années précédentes, la Communauté de communes Périgord-Limousin, dans le cadre de sa compétence agriculture, renouvelle sa campagne de collecte des déchets plastiques agricoles en étroite collaboration avec la CUMA de Firbeix.

En 2020, les agriculteurs ont répondu plus nombreux, malgré un contexte sanitaire contraignant. Les agriculteurs viennent de plus en plus loin (parfois de Haute Vienne), pour valoriser même de petites quantités de déchets.

La Communauté de communes Périgord-Limousin et la CUMA de Firbeix se réjouissent de répondre à une réelle demande des éleveurs de leur territoire en leur proposant 2 plateformes de recyclage des déchets plastiques agricoles (films agricoles d’élevage, ficelles, filets, bigs-bags et sacs d’amendement) à Thiviers, et à Firbeix (Puiffe).

Cette nouvelle campagne de collecte sera effectuée du 07 au 11 Juin 2021 à Thiviers et Firbeix avec toutes les précautions sanitaires requises                     (Port du masque OBLIGATOIRE et respect des gestes barrières)


 Organisation de la collecte

Les agriculteurs ayant préparé, trié et stocké les produits en fin de vie sur leur exploitation, viendront les déposer entre le 07 et 11 Juin de 10h et 12h dans un des deux lieux de collecte :

  • la Maison des services à Thiviers
  • la CUMA à Firbeix.

Avant tout dépôt, il faut contacter la personne référente du site qui vérifiera le bon conditionnement des déchets et remettra à l’agriculteur une attestation de remise de déchets.

A la fin de la collecte, l’enlèvement des déchets est assuré par Adivalor pour les recycler et les valoriser.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×