OPTICIENS LACHAL aménage un Camping Car pour proposer son offre de produits et services d’un bourg à un autre, à la campagne

Interview de Tommy Delaere 

Comment est né ce projet ?

Monsieur Lachal y pensait depuis plus de 40 ans mais la vente d’optique en ambulant était interdite. Cela est désormais autorisé depuis 2 ans… le temps de trouver et acheter le camping-car puis de l’aménager, notre offre mobile est née !

Quels services proposez-vous ?

Je fais des contrôles de vue gratuits et le renouvellement d’équipements (basse vision et lunettes). Je propose 400 paires de lunettes dans le camping-car laissant une gamme de choix importante aux clients.

Où pouvons-nous vous trouver ?

Je suis présent sur les marchés le mardi à Mareuil, le mercredi à Piégut-Pluviers et le jeudi à Oradour sur Vayres et je peux venir à domicile chez des personnes isolées.

Les contrôles de la vue débouchent souvent sur des achats dans notre réseau de boutiques présent à Thiviers, St Yrieix la Perche, Nontron, Montpon et Brantôme. Le camping-car permet vraiment de mailler le territoire.

Au bout de 6 mois, quel est le bilan ?

Le bilan est positif. Monsieur Lachal travaille déjà sur un autre camping-car.

Nous avons eu un soutien important des médias qui ont communiqué sur cet équipement innovant. Il y a aussi une réelle demande en milieu rural notamment dans les communes identifiées par Mr Lachal qui connait bien le territoire étant originaire de St Yrieix la Perche.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×