COBC, CHARPENTES OUVRAGES BOIS COUVERTURES A EYZERAC

La société de François Pasquier « COBC » (Charpentes Ouvrages Bois Couvertures), est implantée dans la zone artisanale d’Eyzerac, proche de Thiviers pour vous présenter leurs activités de charpente, maison ossature bois, escalier, aménagements extérieurs, terrasse bois, et couverture; tout leur savoir-faire en somme.

Dès la création de la société, François Pasquier, compagnon charpentier du devoir, a placé au centre de ses préoccupations la satisfaction de ses clients avec des prestations de qualité grâce à son expérience acquise sur le tour de France dans ces domaines, les études, calculs et conceptions des ouvrages.

Chaque projet est unique, François répondra avec plaisir à toutes les questions.  Les maitres mots de l’entreprise :  la qualité d’écoute et la disponibilité des intervenants, ainsi que des devis détaillés, précis et gratuits.

Interview de François Pasquier par Céline Fargeot, du service Communication de La Communauté de Communes Périgord-Limousin

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?

J’ai créé mon entreprise en 2013 en région PACA où je vivais. J’aime beaucoup la Dordogne et j’ai souhaité me rapprocher de ma famille située dans cette région. C’est pour cela que j’ai voulu délocaliser mon entreprise en 2016 en Périgord-Limousin. Le but est de développer mon entreprise mais aussi la région en apportant de la main d’œuvre et faire connaitre les métiers.

Pourquoi avoir choisi de vous installer dans la ZAE les Chatignolles à Eyzerac ?

Au départ, j’ai effectué ma recherche de locaux tout seul, puis je me suis tourné vers la Communauté de Communes qui m’a proposé un bâtiment situé dans cette ZAE dont elle était propriétaire. L’avantage d’une ZAE est sa visibilité. C’est pour cela que j’ai accepté cette proposition.

Quelle est la particularité de votre entreprise ?

La charpente, constructions ossature bois, escaliers et couverture.

Quels sont vos types de clientèles ?

Particuliers ou entreprises….pas encore de chantiers publics.

Combien de personnes travaillent avec vous ?

Nous sommes 6 personnes à travailler dans l’entreprise. Principalement Compagnons du Devoir (ou issus du compagnonnage). Nous avons  tous le même esprit de travail et nous formons une équipe dynamique.

Une Maison des compagnons s’est implantée à Corgnac sur l’Isle depuis le mois de Septembre, comment est née ?

J’ai fait le lien entre les Compagnons du Devoir de Périgueux qui cherchaient un hébergement, et la Communauté de Communes. Alexandre Bouvier de l’Espace Entreprises nous a rapidement proposé les appartements intercommunaux à Corgnac. Cela permet aux entreprises du territoire d’avoir de la main d’œuvre à proximité et aux jeunes de ne pas faire trop de routes pour aller travailler.

Quels sont vos projets ?

Nous avons un important projet autour de notre atelier pour 2020 :

  • Sécurité (alarme et camera)
  • Clôture du périmètre atelier
  • Un nouveau bâtiment pour plus de confort de travail

Nous souhaitons également acheter un engin de levage pour éviter d’en louer pour nos chantiers, et ainsi gagner en autonomie et en attractivité en terme de tarif.

Merci à François Pasquier pour ses photos

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×