RETOUR 2EME REUNION CONSEIL DE COMMUNAUTÉ 23 JUILLET 2020

Jeudi 23 juillet s’est tenu le 2ème conseil de la Communauté de Communes Périgord-Limousin à l’Espace Culturel de La Coquille, sous la présidence de Michel Augeix.

A l’ordre du jour de ce Conseil figuraient notamment la désignation des représentants et délégués dans les organismes extérieurs, la constitution des commissions obligatoires et des différents comités de pilotage (gendarmerie, grands projets, centres de loisirs…).

Les Conseillers communautaires ont ensuite débattu, conformément au projet de loi de finances rectificative pour 2020, de la possibilité d’accorder aux  petites et moyennes entreprises, dans des secteurs particulièrement affectés par la crise (tourisme, hôtellerie, restauration, évènementiel…), d’un dégrèvement exceptionnel de la CFE (cotisation foncière des entreprises). Une courte majorité des Conseillers s’est prononcée en faveur d’un dégrèvement de 2/3 de la CFE, pris en charge pour moitié par la Communauté de communes et pour l’autre moitié par l’Etat.

L’enquête publique en cours sur le projet d’extension des carrières de Thiviers a ensuite été largement évoquée. Enfin, Michel Augeix a fait part à l’assemblée de sa volonté de relancer l’élaboration d’une stratégie de territoire (2020-2026) avec l’accompagnement, à titre gratuit, du cabinet d’études Territoire Conseils. A l’unanimité, les conseillers communautaires ont validé cette proposition.

Rendez-vous a été donné en septembre pour le prochain Conseil communautaire au cours duquel seront désignés les Conseillers délégués ainsi que les différents membres des Commissions thématiques intercommunales.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×