Accueils de loisirs été 2020

 

ACCUEIL DE LOISIRS ÉTÉ  2020 :

ATTENTION PLACES LIMITÉES

Planning Jumilhac

  Planning Thiviers 

Découvrez le protocole d’organisation en cliquant ICI

 


L’actuelle crise sanitaire nous pousse à envisager une organisation différente pour les accueils de loisirs cet été. Cependant, nous vous informons que nous mettons tout en œuvre pour maintenir les Accueils de Loisirs et accueillir vos enfants.

Sachez que nous nous engageons à accueillir vos enfants en toute sécurité dans des bâtiments conformes et dans les règles sanitaires qui s’imposent (voir protocole en cliquant ICI).

Nous vous rappelons que les enfants des parents engagés dans la gestion de crise sanitaire restent prioritaires ainsi que ceux des familles monoparentales n’ayant aucun autre mode de garde et des familles dont les 2 parents travaillent.

La situation va évoluer de semaine en semaine et nous nous adapterons jusqu’au dernier moment afin de proposer une organisation optimale pour garantir la sécurité de vos enfants.

Afin de pouvoir finaliser cette logistique d’organisation exigeante, nous nous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les inscriptions de vos enfants avant le 19 juin pour le mois de Juillet.

Après cette date, nous ne pouvons-vous garantir la possibilité d’accepter leur inscription même si nous mettrons tout en œuvre pour les accueillir.

Nous proposerons des activités et sorties adaptées et tout aussi ludiques.

Même si aucune nuitée ni camp ne seront prévus, un programme est en préparation, en collaboration avec les services tourisme et culture, pour vous proposer de nouvelles animations de découvertes amusantes et originales de facettes souvent méconnues de notre territoire.

Nous serons obligés de diminuer le nombre d’enfants accueillis par semaine pour pouvoir respecter les distanciations physiques et les gestes barrières. Une sortie par semaine sera par ailleurs programmée en groupe de 12 personnes maximum (animateurs compris) avec des conditions sanitaires respectées.

Sur Thiviers 1 accueil est prévu :

  • 48 places sur le site de l’école maternelle

Sur Jumilhac, l’organisation reste inchangée pour la période de cet été :

  • 20 places sont prévues

Un accueil à La Coquille le matin et soir sera organisé.

Les enfants seront transportés en bus avec des conditions sanitaires respectées vers et depuis le site de Jumilhac.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×