Retour sur la 1ère édition de la Rencontre Jeunes et Entreprises Haut Périgord

La première Rencontre Jeunes et Entreprises du Haut Périgord, organisée par la Communauté de communes Périgord-Limousin et le club entreprises XV Haut Périgord s’est déroulée vendredi 12 octobre à Thiviers.

L’objectif de cette journée était de favoriser les échanges entre les jeunes en réflexion quant à leur avenir professionnel et des professionnels locaux autour de la découverte de métiers, d’entreprises, de secteurs d’activités tels que le numérique.

L’objectif était de réunir 400 jeunes et 40 employeurs.

OBJECTIF RÉUSSI !

Ce sont 550 élèves et 45 entreprises qui ont répondu présents lors de cette manifestation.

A l’issue de cette journée a été signée la charte du CLEE (Comité Local Ecoles Entreprises) Haut-Périgord qui permettra prochainement de mettre en réseau et d’initier des actions concrètes entre des entreprises locales, des établissements scolaires implantés en Nord Dordogne ainsi que les Communautés de Communes présentes sur ce même territoire.

Bravo aux 2 initiateurs de ce projet Gregory Saerens (Club Entreprises XV Haut Périgord) et Alexandre Bouvier (Communauté de Communes Périgord-Limousin).

Remerciements tout particulier :

  • aux Etablissements scolaires (Collèges de la Coquille, Thiviers et Lanouaille, Lycée et collège d’Excideuil,  Lycées professionnels de Coulaures et de Thiviers et la Maison Familiale et Rurale de Thiviers)
  • à la Mission Locale du Haut Périgord,
  • au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de la Dordogne

ainsi qu’à l’ensemble des personnes qui ont travaillé à leurs côtés  pour la réussite de cette 1ère édition.

Retour en images sur l’édition 2018

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×